Numéros de cirque / cabaret
Pascal Rousseau utilise dans son numéro de rouleaux américains, avec une apparente facilité, différentes techniques de cirque aussi incroyables que performantes, où l'équilibre se mêle à la puissance et à l'émotion esthétique.
Dans la lignée des bateleurs du pavé parisiens, cet artiste doux et chaleureux, qui a fait le tour du monde et quelques apparitions à la télévision, nous propose ici un numéro d'une forte originalité autant dans la présentation que dans l'enchaînement technique.
DUREE : 7'30"
SONO : lecteur cd
ESPACE SCENIQUE : 12 m2
HAUTEUR NECESSAIRE : 4,50 m
TEMPS D'INSTALLATION : 30 secondes
TEMPS DE REGLAGE LUMIERES, PREPARATION : 30 minutes
ECLAIRAGE : Plein feux face, pas de contre
Il s'agit d'un numéro avec une seule chaise. Simple, efficace et ludique c'est un moment ou la chaise, objet usuel au possible, devient ma partenaire pour une joute dansée.
Je me joue d'elle autant qu'elle se joue de moi. Elle est ma confidente comme ma source de questionnement.
Doit-on s'asseoir ou avancer?
ESPACE SCENIQUE : 6x2 m très plat
HAUTEUR NECESSAIRE : 3 m
ECLAIRAGE : Plein feux
Ce numéro consiste en un empilage de 5 chaises sur une table. Pascal part du sol, où il se bande les yeux pour monter sur sa table. Là, pas à pas, geste aprés geste, il monte, empile. Les lignes sont pures, l'expression simple et efficace et le public reste le souffle coupé.
DUREE : 6'
ESPACE SCENIQUE : 2 m2
HAUTEUR NECESSAIRE : 6 m
Il y a plusieurs versions avec une ou plusieurs personnes.
A chaque fois il s'agit de faire venir sur scène une ou plusieurs personnes et de les impliquer dans un numéro plus ou moins acrobatique.
Bien sûr le fil conducteur est l'humour mais surtout mon premier souci est de ne pas ridiculiser les personnes mais au contraire de les mettre en valeur et ceci dans un rapport très amical et chaleureux.